Les Quizz. Avez-vous le potentiel pour devenir manager ?


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Quelles tâches sont communes à tous les managers ?

 a → Définir + Animer + Coordonner + Déléguer
 b → Décider + Communiquer + Contrôler + Sanctionner
 c → Coordonner + Déléguer + Contrôler + Sanctionner
 d → Communiquer + encourager + Déléguer + Féliciter

Laquelle de ces impressions que ressentent vos collaborateurs, n'est pas un facteur de motivation ?

 a → L'impression d'être reconnu(e).
 b → L'impression d'être méritant(e).
 c → L'impression de se réaliser.
 d → L'impression d'appartenir.

Quelle est la meilleure solution pour gérer le stress de votre équipe ?

 a → Les laisser extérioriser le stress pour mieux l'évacuer.
 b → Renforcer le cadrage pour les rassurer.
 c → Leur laisser plus d'autonomie pour qu'ils gèrent à leur rythme.

La meilleure technique d'élaboration d'un planning de projet, pour Vous, c'est ...

 a → Faire la liste de toutes les erreurs connues pour s'assurer qu'on ne les reproduise pas.
 b → Etablir un schéma rapide des 4 ou 5 grandes étapes significatives avec des dead-lines.
 c → Prévoir une liste complète de toutes les étapes et sous-étapes avec leur date de survenue.
 d → Planifier précisément chaque étape dès que la précédente est terminée.

Pour vous, dans la délégation, le plus important est de ...

 a → Etre précis sur le cap global et les objectifs individuels, puis vous mettre au service de la réussite de chacun(e) dans son rôle.
 b → Etre précis sur les conséquences des missions déléguées, contrôler rigoureusement et le faire savoir.
 c → Prendre un soin particulier à valoriser les succès et sanctionner les échecs pour inciter chacun à l'excellence.
 d → Mettre en place des points de communication réguliers et inciter vos délégataires à s'exprimer sur leur projet.

Pour assurer la réussite d'un projet, d'après Vous, que vaut-il mieux ?

 a → Décomposer méthodiquement les étapes du projet avant de commencer à bien distribuer les rôles.
 b → Y « croire ». Avoir la conviction qu'on va réussir et la faire partager avec son équipe.

Pour améliorer la motivation de votre équipe.

 a → Vous les informez surtout des réussites et des bonnes nouvelles.
 b → Vous les informez de tous les évènements qui surviennent dans le projet.
 c → Vous partagez avec eux ce qui cloche pour les impliquer dans la résolution.
 d → Vous leur faîtes une synthèse des évènements principaux, positifs ou négatifs.

Vous devez faire face à une situation défavorable qui remet le projet en cause.

 a → Vous décomposez les problèmes en sous-problèmes et vous les attaquez un à un.
 b → Vous tentez une solution globale qui inverse la tendance. Quitte à fignoler ensuite.

D'après vous, quelle est la place de l'autorité dans le management d'une équipe ?

 a → Elle est à la dernière place des exigences du management moderne. Les jeunes générations n'en veulent plus.
 b → C'est la première valeur d'une action de groupe efficace. Même les pirates avaient un capitaine sur leur navire.
 c → Elle est une attitude naturelle du leader. Elle fait partie de son charisme et il est respecté pour cela.
 d → Elle fait partie des bases, comme le respect, l'enthousiasme ou la communication. Ni plus, ni moins.

10  Pour gérer votre temps au mieux, que préférez-Vous prévoir ?

 a → Ne pas être trop rigoureux avec le planning, être pragmatique. La vie est trop changeante pour être rigide.
 b → Se montrer intransigeant sur les priorités et prévoir des périodes régulières de disponibilités pour l'imprévu.
 c → Monter un planning très rigoureux et être intransigeant avec le respect des prévisions.
 c → Traiter rapidement les tâches au fur et à mesure qu'elles se présentent pour ne pas prendre de retard.

 

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Avez-vous le potentiel pour devenir manager. 1 job pour 10 cv. Patrick Morin